Un nouveau site pour le Master Sociologie de l’EHESS

Destiné à un public d’étudiants français ou étrangers, susceptibles de s’inscrire au Master, aux étudiants et enseignants de ce Master, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à la sociologie, ce site interactif a vocation à offrir un lieu d’échanges pédagogiques et scientifiques autour du Master et de ses évolutions.


Petite visite guidée :

  • La rubrique « Actualités » vous informe des principaux événements marquant la vie du Master. Elle rend notamment compte des travaux des enseignants-chercheurs en sociologie de l’Ecole, sous la forme d’interviews courtes. Cyril Lemieux et Florent Champy nous font l’honneur d’inaugurer cette partie en présentant leurs ouvrages récemment publiés. Cette rubrique se veut collaborative : n’hésitez pas à discuter les ouvrages présentés, en y déposant des commentaires, qui seront modérés. Nous invitons également les enseignants à proposer des actualités sur leurs ouvrages récents, et les étudiants à réaliser eux-mêmes des interviews. Les chercheurs ou étudiants intéressés peuvent s’adresser à Cyprien Tasset ou à Cécile Van de Velde.
  • Les onglets « Présentation générale » et « Maquettes M1/M2 » permettent de se repérer dans la maquette du Master, de connaître les travaux des enseignants et de s’informer sur les multiples séminaires qui sont offerts aux étudiants.
  • La partie « Archives » donne accès à de bons travaux produits dans le cadre du Master. Cette visibilité aidera les étudiants ou futurs étudiants à se familiariser avec les formats de validation attendus.

Un immense Merci de la part de toute l’équipe du Master à Cyprien Tasset qui a pris en main la construction de ce site.

Nous remercions également Cyril Lemieux, Gabriel Rosenthal et Pierre Mounier pour leur participation à la construction du site.

Le site du Master de Sociologie de l’EHESS est un carnet de recherche Hypothèses.



cyprien tasset

Doctorant en sociologie à l’EHESS (au GSPM, équipe de recherche du Centre Marcel Mauss), je travaille au site du Master dans le cadre de mon monitorat.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *