Prix Seligmann 2011

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2011.

Type d’aide : Prix à une création écrite consacrée à la lutte contre le racisme.

Organisme octroyant l’aide : Chancellerie des Universités de Paris.

La Chancellerie des universités de Paris a l’honneur d’attribuer le prix SELIGMANN depuis 2004. « Ce prix a pour vocation de récompenser annuellement une création écrite, d’expression française, apportant une pierre solide à la lutte contre le racisme ».

Aux termes de l’acte de donation, l’oeuvre primée sera une création écrite, individuelle ou collective et consacrée à la lutte contre le racisme, telle qu’un roman, un essai, un mémoire, une pièce de théâtre ou un scénario de film. Elle devra participer au combat pour la victoire de la raison et de la tolérance en s’attaquant aux sources du racisme : fondamentalismes religieux, colonialisme, discriminations fondées sur la race, la nationalité, la religion ou le sexe.

Il peut donc s’agir aussi bien d’un travail de portée historique et critique que d’une oeuvre littéraire ou artistique proprement dite, du travail d’un étudiant comme de celui d’un enseignant ou de tout autre écrivain. Le jury a ici un large pouvoir d’appréciation. Il a décidé de faire porter son choix sur une oeuvre publiée au cours des deux dernières années ou encore inédite.

Plus d’informations : http://www.ehess.fr/fr/etudiant/annonces/article/prix-seligmann-2011/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.