Bourse de recherche François Furet

Cette bourse de recherche est attribuée tous les deux ans par un jury composé de sept enseignants et présidé par le président de l’École des hautes études en sciences sociales.

Elle est destinée à financer une recherche postdoctorale originale dans les domaines de l’histoire, de la philosophie, de la philosophie et de la sociologie politiques.

Conditions d’admissibilité :

–         Les candidats devront être titulaires d’un doctorat obtenu avec la mention « très honorable avec félicitations », pour une thèse soutenue à l’École des hautes études en sciences sociales entre le 1er janvier 2008 et le 30 juin 2011.

–         Le dossier de candidature devra comprendre, outre un curriculum vitae, la thèse, le rapport de soutenance, les éventuelles publications du candidat et un projet de recherche postdoctorale. Ce projet devra être clairement distinct du sujet de la thèse.

–         Les dossiers devront être adressés au secrétariat de la présidence de l’École des hautes études en sciences sociales avant le 30 septembre 2011.

Pour toute information complémentaire, contacter Hamit Bozarslan :

Hamit.Bozarslan(at)ehess.fr,

EHESS 190-198, Avenue de France,
75013 PARIS.